Les Intervenants


Gilles RAVARY

Facilitateur en Biodanza

Formateur en Education Biocentrique

 

Depuis l'enfance, la Nature est mon terrain de jeu favori. C'est pour moi un lieu de ressourcement vital, d'explorations, de créativités et de partages. J'ai un profond respect pour le vivant et j'essaie au fil du temps d'être cohérent avec ce principe. Je citerais cette phrase qui m'anime : "Nous empruntons la Terre à nos enfants".

Après avoir travaillé dans l’éducation populaire depuis près de vingt ans, J’ai choisis d’œuvrer dans la Biodanza et l'Education Biocentrique pour favoriser (http://biodanza-reliance-nantes.fr) des relations bienveillantes entre les êtres humains quels que soit leur âge, leur origine.., je rêve d'un monde où chacun puisse avoir les capacités de déployer ses richesses, dans le respect de soi, des autres et de l'environnement. Que chacun puisse exprimer ses potentiels, sa créativité, sa joie, le plaisir d'être. Que chacun puisse l’expérimenter dans les ateliers pour ensuite le mettre concrètement dans sa vie avec sa famille, ses amis, son engagement professionnel,  ses relations afin d'engendrer plus de fraternité et de solidarité. Que chacun puisse trouver sa place en harmonie avec soi, avec l'autre et avec la nature. Que l’intelligence affective soit au centre des relations. Pour enrichir ma pratique je me suis formé au jeu du Tao qui développe entre autre l’empathie et la coopération.

François CHAYLA

Co-directeur du CEB deToulouse

 

François est cadre dans une entreprise publique, facilitateur titulaire didacte de Biodanza formé à l'école de Biodanza de Toulouse Occitanie , Didacte en Biodanza formé par le CIMEB, titulaire de l'extension de Biodanza pour enfants et adolescents délivrée par l'école de Biodanza de Nantes et de l'extension Biodanza, Voix et Percussions délivrée par l'école de Biodanza de Bourgogne , a suivi l'approfondissement " Les Positions Génératrices" en Biodanza a l'Ecole de Toulouse Occitanie,  praticien en Massage Assis formé par l'Institut de Formation de Joel Savatowsky, père de deux enfants. Il est  Animateur en Education Biocentrique formé au Centre d'Education Biocentrique de l'Ouest à Nantes et Co-directeur du CEB de Figeac..

Isabelle AYGUEPARSE

Co-directeur du CEB de Toulouse

 

Isabelle employée paramédicale en Centre Hospitalier, à la retraite, praticienne en Massage Assis formée par l'Institut de Formation de Joel  Savatowsky , mère de quatre enfants. Elle est animatrice  en Education Biocentrique formée au Centre d'Education Biocentrique de l'Ouest à Nantes et co-directrice du CEB de TOULOUSE