La co-direction


Ce CEB est géré par Laurence MARCHAIS et Marie-Odile LEPRETRE qui en assurent la co-direction.

Les modules de la formation seront présentées par Laurence et Marie-Odile ; des intervenants seront invités pour certains modules (voir le calendrier de la formation et la page de présentation des intervenants).

 

Marie Odile Lepretre

Co-Directrice CEB DU SOLEIL

Facilitatrice de Biodanza Didacte

 

Je suis Professeur de Lycée Professionnel, ayant une expérience de près de 39 ans en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté puis en Lycée Professionnel ; je me suis spécialisée en 2009 pour enseigner auprès d’enfants à besoins particuliers. J’ai l’habitude et j’ai choisi de travailler avec des publics en difficulté et j’ai pu ainsi développer une manière d’enseigner avec plus d’affectivité et de relations entre enseignant et enseignés. Ma formation à l’Education Biocentrique me permet d’acter et de modifier ma position au sein de mon établissement et de proposer d’autres façons d’apprendre. Au cours de ma carrière j’ai également eu des expériences d’enseignement  auprès d’adultes (GRETA)..

Je me suis formée à l’école de Biodanza « Rolando Toro Méditerranée », j’ai un cours hebdomadaire de Biodanza et un cours mensuel pour les familles en co-animation avec Laurence Marchais au sein d’une association loi 1901 « Biosfaire », créé en 2009..

Je suis passionnée par les relations humaines, la danse, la musique, la nature…par la vie sous tous ses aspects en fait.

Je suis actuellement en cours de formation pour le CEB.

 

Laurence Marchais

Co-Directrice CEB DU SOLEIL

Facilitatrice de Biodanza Didacte

 

Mon activité professionnelle se situe dans le cadre de l'éducation cognitive. Je suis éducatrice en soutien et en intégration scolaire depuis 30 ans. L'objectif de mon travail est d'amener mes élèves à apprendre dans tous les domaines de l'apprentissage et mes séances sont individuelles.

Ils ont entre 2 ans et 25 ans et ils ont des difficultés pour aborder ce secteur. Ils peuvent juste être en décalage avec leurs pairs ou avoir des troubles du comportement, voire un handicap avéré plus ou moins sévère. Le premier pas de mon travail consiste à leurs proposer un lien avec moi, basé sur la confiance, sur la reconnaissance de leurs capacités au-delà de leurs difficultés et de les accompagner pas à pas, vers l'apprentissage avec bienveillance et plaisir.

Je facilite depuis 2004 à Grasse et ma rencontre avec la Biodanza, a beaucoup changé ma façon d'envisager mon travail et mes relations professionnelles et ce, à tous les niveaux. Faciliter est pour moi un acte politique au sein de ma cité et ma participation pour aller vers une société plus humaine qui correspondrait plus à ma vision du monde.

Je suis actuellement en cours de formation pour le CEB.